PU60 – PROVERBES LAPINS suivi de…

16,00

Aut : Marc Kober, Illustrations de  Roselyne Gigot.
suivi de L’ENFER DES LÉPORIDÉS, PLAYMATES, FEMMES LAPINES ET AUTRES CRÉATURES DE ROSELYNE GIGOT, LE GRAND CHARDON MAUVE, LES PRÉSERVATIFS VERT FLUO, LE JOUR DE LA SAINT-VALENTIN, JOURNAL DE VÉLO SUR LA LOIRE, LA VÉRITÉ SUR LES VACHES, LES VACHES À VILLARS.
ISBN 979-10-93019-71-0
Tiré à 300 exemplaires numérotés sur Vergé Corolla book, 48p. et 8 ex. tirage de tête en coffret accompagnés d’un dessin original d’une “Lapine tapinant sous le réverbère”

Description

Marc Kober. Né en 1964 — écrivain et universitaire, pratique la natation en eau froide, la bicyclette et le canoé-kayak submersible. Travailleur à Paris, flâneur à Dieppe et Nice.
DU MÊME AUTEUR, MÊME ÉDITEUR :
PU°24 : Un hareng Dieppois à Fécamp – Marc Kober & Olivier O.Olivier
ISBN 978-2-913040-82-9
PU°35 : Traité du moustique en zone libre – Marc Kober & V. Rougier.
ISBN 979-10-93019-09-3
PU°45 : L’ours des mers – Marc Kober & V. Rougier.
ISBN ISBN 979-10-93019-32-1

Roselyne Gigot. Née en 1968 — “Ma mère et mon grand-père étaient portraitistes à Montmartre quand j’étais enfant. J’étudie la peinture et le dessin à Paris, puis à The art student league of New York, et de nombreuses expositions de peintures suivent”.
Je crée les Editions du moine bourru en 1997 (romans) et exécute de nombreux portraits d’écrivains de polars. En 1998, je fais la connaissance de Sarane Alexandrian et je collabore à la revue Supérieur Inconnu. C’est d’ailleurs pour Sarane que je dessine ma première femme lapine publiée dans le numéro quinze de Supérieur Inconnu en 1999.
C’est en mars 2008 que ma série “Catin et réverbères” (dessins au format A3 sur papier au feutre et à la gouache) fut créée et exposée au “Cercle Pan” chez Mathilde Tixier et Mathieu Diebler qui en sont les fondateurs.
Parmi les créatures de cette série les lapines sont les plus authentiques, et j’ai toujours eu un faible pour cet animal : il est avant tout mignon, voir craquant et dès qu’on s’y intéresse, on découvre qu’il est espiègle, drôle et farceur. C’est un athlète capable des cabrioles les plus extravagantes, puis on découvre que les lapins sont de valeureux guerriers (cf. le lapin des Monty Python). J’ai vu un de mes lapins bondir comme un tigre et enfoncer ses longues incisives dans le flan d’un caniche qui était en fuite. J’ai connu une petite lapine qui était aussi méchante qu’elle était jolie. J’ai beaucoup à dire sur les lapins ! Puis il y a les femmes chattes, qui sont sophistiquées. Il y a les femmes oiseaux dans le genre poule de luxe, les femmes renardes qui sont des chasseresses, et les chiennes qui sont les seules à être tenues en laisse.

Erratum : Lire Roselyne et non Roseline (plusieurs occurrences) dans les 125 premiers exemplaires du livret.