Description
Une magie surréelle ?
Marc Kober, écrivain et universitaire, pratique la natation en eau froide, la bicyclette et le canoékayak submersible. Travailleur à Paris, flâneur à Dieppe et Nice.
Roselyne Gigot
C’est en mars 2008 que ma série «Catin et réverbères» (dessins sur papier au feutre et à la gouache) fut créée et exposée au «Cercle Pan » chez Mathilde Tixier et Mathieu Diebler qui en sont les fondateurs.
Parmi les créatures de cette série les lapines sont les plus authentiques, et j’ai toujours eu un faible pour cet animal : il est avant tout mignon, voir craquant et dès qu’on s’y intéresse, on découvre qu’il est espiègle, drôle et farceur. C’est un athlète capable des cabrioles les plus extravagantes, puis on découvre que les lapins sont de valeureux guerriers (cf. le lapin des Monty Python). J’ai vu un de mes lapins bondir comme un tigre et enfoncer ses longues incisives dans le flan d’un caniche qui était en fuite. J’ai connu une petite lapine qui était aussi méchante qu’elle était jolie. J’ai beaucoup à dire sur les lapins ! Puis il y a les femmes chattes, qui sont sophistiquées. Il y a les femmes oiseaux dans le genre poule de luxe, les femmes renardes qui sont des chasseresses, et les chiennes qui sont les seules à être tenues en laisse.